languageالعربية

Karoui : Pourquoi le programme des réformes est-il confidentiel ?

Mouheb Karoui, membre de l'Organisation I Watch, est revenu, ce mercredi 5 janvier 2021, sur le programme des réformes, annoncé par le gouvernement, en prévision des négociations avec le Fonds monétaire international, lors de son intervention dans Midi Show.

"Le programme des réformes est confidentiel. D'ailleurs c'est noté sur la première page du document" , a affirmé Karoui, précisant qu'il comporte deux parties ; la première portant sur la situation économique et les raisons de sa dégradation, alors que la deuxième partie présente les éventuelles solutions pour dépasser la crise que traverse le pays, notamment, à travers le recrutement et la subvention des carburants.

Dans ce contexte, Karoui s'est demandé sur les raisons qui ont amené le gouvernement à écarter la société civile et les politiques, en élaborant ce programme de réformes.

"Pourquoi ce programme est-il confidentiel ?", s'est-il interrogé.

"Il est évident que le gouvernement Bouden n'est autre que celui de Kais Saïed, ce qui l'oblige à sortir et faire part de ses réformes au peuple tunisien", a souligné Karoui.

L'invité de Midi Show a, par ailleurs, fait savoir que le programme des réformes du gouvernement comporte plusieurs points, portant sur la levée de subvention sur les produits de base.

"Dans ce cas, le prix de la baguette sera de 456 millimes au lieu de 190, le pain sera à 760 millimes au lieu de 230, le kilo de farine sera vendu à 3400 contre 1400 auparavant..", a lancé le membre de I watch.

share